BERNERIE OLYMPIQUE CLUB ASSOCIATION : site officiel du club de foot de LA BERNERIE EN RETZ - footeo

J'ai honte !

4 messages

#1 6 (20 octobre 2009 18:32)
Messieurs les seniors, j'ai honte ! Honte de faire partie de ce club dont les joueurs de l'équipe 1ère insultent les adversaires, font de méchantes fautes... C'est ça le foot pour vous? Vous êtes fiers que notre club est une réputation de tricheurs et de joueurs bêtes et violents? Vous pensez aux équipes jeunes de notre club qui subissent votre mauvaise image? Ne savoir jouer qu'en insultant ou en faisant des fautes n'est-ce pas la preuves de vos limites footballistiques? Messieurs j'ai honte et bien que j'aime ce club je pense ne pas rester car j'aime surtout le foot ! (faisant partie des jeunes "naïfs" du club, j'ai l'intelligence de rester anonyme pour ne pas me faire casser en 2 à l'entraînement). Sportivement
#2 27 octobre 2009 23:13 (27 octobre 2009 23:13)

Bonjour boca jeune

j 'aimerais savoir sur quoi ou quel match tu te base pour dires des trucs comme çà?????? merci de répondre

Car sur ce que j ais vu cette saison , c 'est plutot nos adversaires qui fond ce que tu dit .

Je trouve que l équipe première produit plus de jeux cette année que les saisons dernière en partie à cause des arrivées mais aussi des entrainnements du coatch.

C 'est vrai nous avons pris deux cartons rouges , mais as tu vu les matchs . le premiers est  venu d un coup porter par un adversaires et le joueurs de la boca à repondu il n aurais peut etre pas du mais c 'est pas lui qui à insulté ou fait la faute le premier.

ne dit pas des trucs comme çà si tu as rien pourt les fondés.

a bon entendeur....

 

 

 

#3 22 novembre 2009 13:57 (22 novembre 2009 13:57)

Bonjour,

Force est de constater que parfois les mots sont aussi agressifs que les contacts physiques. Tes propos sont comme les actes sur les terrains de sport, un rien exacerbés par une forme de ras le bol, à la différence qu'ils ne sont pas liés à une réaction impulsive mais bel et bien au fruit d'une certaine réflexion. Alors effectivement, il faut réfléchir à notre attitude sur et autour des terrains, se remettre en cause le plus fréquemment possible et essayer de conserver au club l'esprit sportif que la plupart d'entre nous essaie de véhiculer. Le foot est un sport pratiqué par des êtres humains et certaines réactions dans des situations inhabituelles ne seront pas celles auxquelles ont pourrait s'attendre. Le foot pratiqué en amateur permet à chaque joueur de prendre du plaisir à la mesure de sa participation et de ses qualités. Nos adversaires sont dans le même segment et ils subissent les mêmes contraintes ou joies dans la défaite ou la victoire. Toute la semaine durant, les seniors subissent le stress de leur activité professionnelle, supportent parfois des injustices sans pouvoir exprimer leur mécontentement et doivent se contenter de baisser la tête. Le dimanche, certaines obligations disparaissent pour ne laisser place qu'à d'autres contraintes purement liées au loisir. Alors, quand le plaisir n'est pas total, certains cèdent plus rapidement que d'autres aux injustices ressenties (à tort ou à raison). Il ne s'agit pas forcément d'un manque de respect, cette notion n'est pas mesurée sur le moment, mais peut-être plus d'une déficience d'auto-contrôle. Ce sont nos propres expériences qui forgent nos esprits et nous construisent un capital sagesse. Il ne s'agit pas d'excuser les réactions démesurées de certains mais de tenter d'expliquer certaines situations. Alors, ce message que tu veux faire passer est peut-être une étape de ton parcours personnel, il a, a minima, participé à une réflexion collective, mais il ne doit en rien t'exclure du club. L'amour du foot est notre vecteur commun, s'il permet en outre de tisser des liens sociaux il doit avant tout et avec un minimum de contraintes associer le plaisir au respect. Voilà tout ce que je souhaite de mal à la BOCA.

Au plaisir de te croiser à nouveau sur le terrain "Louis Pensel".

Yéyé.

 

#4 4 décembre 2009 04:30 (4 décembre 2009 04:30)

En reponse a l'accusation sur les joueurs seniors,

l'esprit d'equipe est le maitre mot de la BOCA, non pas ce mensonge qui a pour but de creer une animositer au sain meme du club .

Depuis cette saison , je suis joueur en senior et je ne peut que constater la bonne ambiance ,le respect,le travaille et la volonte de reussite du club .

Apparament "boca jeune" vous n'avez jamais jouer au foot a la Boca car votre accusation ne represente en rien la realite mais plutot de la science-fiction de mauvais genre.

voila

Réponses

OU SE TROUVE NOTRE ARBITRE ?

M Ismaël BON ( arbitre officiel de la BOCA ) arbitrera la rencontre :

Le : Dimanche 26/03/2017 - 13H 

A :COMPLEXE SPORTIF PH. TOUZOT 3 à ST MARS DU DESERT

Match : Seniors D4 Masculin

St-Mars Du Desert Ja 3 - Heric Fc 2

Admettre son autorité
Respecter sa personne
Briser ta méfiance
Idéaliser son action
Tolérer ses mauvais jugements
Reconnais tes fautes
Eviter toutes contestations