PROGRAMME EDUCATIF FEDERAL

19 novembre 2014 - 13:01

Notre club vient de s'engager (saison 2014-2015) aux côtés de la Fédération Française de Football pour développer des actions citoyennes auprès de nos jeunes licenciés dans le cadre du " Programme Éducatif Fédéral ".

Nous nous attachons à mettre en place des actions de sensibilisation portant sur l’éducation, la santé, l’apprentissage du civisme, la promotion du fair-play, l’arbitrage, l’acceptation des différences et la protection de l’environnement. Concrètement, lors des séances d’entraînement, vos enfants seront régulièrement sensibilisés par leurs éducateurs à ces différentes thématiques. Des supports d’information pourront leur être remis. A titre d’exemple, vous trouverez ci-après une fiche portant sur (Nom de la fiche jointe).

Nous pensons en effet que les qualités éducatives et pédagogiques du football doivent permettre de transmettre aux enfants des messages clés qui dépassent le simple cadre sportif. Aujourd’hui, le club de football doit être un véritable lieu de vie où les jeunes, au-delà de la pratique de leur sport préféré, sont sensibilisés aux règles de base de la vie en collectivité et aux pratiques éco-citoyennes.

Notre éducateur Yves est  bien entendu à votre disposition pour répondre à vos éventuelles questions et échanger avec vous sur cette opération innovante. Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

De plus notre LABELL BRONZE , nous sera remis à partir de JANVIER 2015 et pour continuer dans le même dynamisme :

Formation CFF2 => Mr Aymeric VENEREAU  en février 2015 et Mr Thomas DOUAUD  en juin 2015.

Mr Yves MERY  suivra une formation pour le CFF1 en avril 2015 et le CFF3 en juin 2015.